Aller au contenu principal
Fermer

Le Luxembourg établit un marché mondial des obligations vertes
information fournie par Agefi Asset Management 07/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Luxembourg For Finance, l'association de place chargée de la promotion de la place financière luxembourgeoise, s'est réjouie des accords de coopération signés entre la bourse de Luxembourg (LuxSE) et les bourses de Shanghai et de Shenzhen, Bank of China ainsi que le Shanghai Clearing House.

Des accords qui vont permettre la création d'un centre de négoce d'obligations vertes d'ampleur internationale selon l'association.

Dans un communiqué, Luxembourg For Finance indique que les investisseurs peuvent désormais consulter les données actuelles sur les prix des obligations vertes négociées à Shanghai et Shenzhen ainsi que sur le marché interbancaire chinois. A cela s'ajoute un canal d'informations en anglais sur les produits financiers verts négociés à Shanghai et à Shenzhen.

Outre les obligations classiques, le canal des obligations vertes couvre également le segment des Asset Backed Securities (ABS), qui est particulièrement important en Chine, précise l'association de place.

Suite au protocole d'accord signé par la bourse de Luxembourg avec Bank of China, cette dernière offrira aux investisseurs internationaux un accès simplifié aux investissements dans des titres chinois.

Plus de la moitié des obligations vertes dans le monde sont actuellement cotées à la bourse de Luxembourg. La Chine constitue le deuxième marché mondial des obligations vertes dont le volume était estimé à 30 milliards d'euros en 2018 par la Climate Bonds Initiative.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...